Il est temps de reprendre la main…




Bien le bonjour. Cela fait une paye que je n’ai pas posté. Pas le temps ? On a toujours le temps. Je ne l’ai simplement pas pris. Mais j’ai des excuses: j’ai poursuivi mes investissements dans l’immobilier. Et croyez-moi, c’est du sport.

V__B401

Aujourd’hui, courant mai 2017, mes positions sont les suivantes. Avec mon épouse, nous nous appuyons sur un parc locatif d’une petite douzaine de biens. Un grand appartement à la montagne avec garage (loué en saisonnier), un studio en Haute-Savoie (loué à l’année), un local commercial et un petit T2 à Troyes, deux très beaux appartements également à Troyes (loués en meublé), quatre appartements dans la campagne auboise, un parking en Haute-Savoie… Et, bien sûr, ma résidence principale.

Ce n’est pas si mal. C’est surtout pas tout. Nous avons signé en décembre dernier l’achat d’une nouvelle maison de centre-ville, totalement à rénover (voir la photo…). Et celui d’un petit appartement T2 de 38 m2 idéalement placé, dans l’un des quartiers prisés de Troyes. Nous sommes également sur le point d’acheter une nouvelle maison, à retaper entièrement, dans le centre de Troyes.

Toutes ces opérations, faites en 7 ans, me prennent du temps, me causent parfois du tracas. Mais, à chaque fois que j’ai atteint un objectif, que j’ai terminé un projet, je ne peux m’empêcher d’en débuter un nouveau. La boulimie de l’immobilier, la volonté de toujours avancer. De m’enrichir ? Pas tant que ça. J’ai surtout le souhait de vibrer. Partout, je vois des opportunités là où d’autres imaginent des contraintes.

Promis, ces prochaines jours, je vais reprendre le clavier (car la plume, n’y pensez pas, trop l’habitude de martyriser les touches du PC). Il y a beaucoup à dire sur les expériences passées, sur ces derniers mois palpitants qui, s’ils ne m’ont pas rendu riche, m’ont fait avancer en tant qu’homme. Et, inévitablement, en qualité d’investisseur. Tchuss…




2 Responses to Il est temps de reprendre la main…

  1. Très content de voir revivre ton blogue!
    De notre côté, on signe le 1er juin notre premier FLIP (achat-réno-revente), un projet bien excitant.

  2. en effet cela fait un bout de temps,qu’on ne vous lisez plus,mais vous etiez bien occupé et bien soutenu par votre femme,c’est enorme…comme quoi » a cœur vaillant rien d’impossible »continuez dans vos demarches c’est un bel exemple pour vos enfants.tres contente de vous suivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>